KFM Crew

Plongez-vous dans l’histoire inspirante de plusieurs amis originaires de la ville d’Aigle en Suisse-Romande. Le b-boying, ou Breakdance, bat dans leurs veines comme une passion commune, un lien indissociable entre eux : Yu-Seng, Nabla, Kim’s, Wen, Reny, Kiang et Jin. Remontons à l’année 2001, où chaque week-end, ce groupe familial se réunissait chez l’un ou l’autre, partageant des moments de danse, d’entraînement et d’inspiration. Ces instants n’avaient pas de but défini, juste le plaisir de se retrouver, jusqu’à ce jour décisif où ils décidèrent de franchir le pas et de se mesurer à d’autres dans leur première compétition, un Battle. C’est là, à la rencontre de Samnang et Bul, que naquit le KFM Crew en 2002.

Jeunes et déterminés, ces amis étaient animés par la volonté de transmettre une image positive du hip-hop, de partager ses valeurs et ses codes.

Yu-Seng se souvient avec émotion : « Quand nous avons débuté, il n’y avait rien, rien du tout. Je me rappelle que Kim’s nous a apporté une vieille cassette VHS. Nous l’avons visionnée en boucle, ensemble, absorbant chaque mouvement, chaque rythme. C’est ainsi que tout a commencé, dans cette ambiance chargée d’enthousiasme. »

Laissez-vous emporter par l’évolution captivante de notre groupe, une histoire marquée par de nouvelles amitiés tissées au fil des ans. Le KFM Crew s’est rapidement hissé parmi les meilleurs en Suisse, reconnu pour son style acrobatique, précis et dynamique. Chaque membre apporte sa touche personnelle, sa propre identité, mais c’est leur solidarité, leur esprit de groupe indéfectible qui les unit depuis plus de 23 ans. Aujourd’hui, le KFM Crew compte parmi ses rangs des danseurs venus de différentes villes, dont Lausanne, avec l’arrivée de Jonny Boy. Leur passion du partage les a conduits à ouvrir les portes de leur école de danse en 2008, la KFM Dance School, offrant ainsi aux jeunes talents la chance de découvrir le breakdance.

En savoir plus sur l’école de breakdance, KFM Dance School.

Pour Yu-Seng, directeur et moniteur de l’école de danse, transmettre cette passion est une mission : « Je m’efforce de partager la joie que le breakdance a apportée dans ma vie. C’est une danse qui m’a procuré tellement de bonheur. »

Pour le KFM Crew, la scène et les battles sont leur récompense ultime. Chaque représentation est l’occasion de témoigner du travail acharné de leurs entraînements, de partager leurs mouvements et de laisser leur empreinte dans l’histoire de cet art. Le breakdance est bien plus qu’une danse, c’est devenu leur mode de vie, une passion qui les unit et les inspire chaque jour.

Ces jeunes aiglons ont fait du breakdance leur vie et partagent activement leur passion pour le breakdance et le hip-hop, consulté la page dédié à leur association KFM Life pour en savoir plus.