Les championnats d’Europe auront lieu le 26 juin 2021 à Sochi en Russie. A cette occasion, des b-boys et b-girls du monde entier se qualifient à travers des championnats nationaux.  Seuls les deux finalistes de chaque catégorie auront la chance d’aller à Sochi.

Le 29 mai 2021 se tenait la qualification suisse pour le WDSF en Russie. Deux catégories, b-boys pour les danseurs de plus de 18 ans et b-girls pour les danseuses de plus de 18 ans.

C’est au fameux musée olympique de Lausanne qu’eu lieu la qualification Suisse.

Le cadre est magnifique pour cette première qualification Suisse au championnat européen WDSF.

Lina (IG: @linadukfm) à gauche et Becca (IG: @soulrebellek) à droite, c’est une finale acharnée entre les deux danseuses pour obtenir la première place.

Une finale endiablée sur trois passages sous les mélodies et beats de Kwizera (IG: @jon.kwizera).

Verdict finale par les trois juges Awalker, Sweet et Issue, une unanime victoire de Becca. La zurichoise a gagnée par son charme sur scène et également fait preuve d’une expérience des battles plus grande.

Lina s’est bien défendue et prouve que la nouvelle génération des b-girls est bien représentée !

Voici donc nos deux finalistes et représentantes de la Suisse pour la finale européenne en Russie.

Nous leur souhaitons bonne chance et tout notre soutien pour ce voyage qui aura lieu en juin à Sochi pour les finales contre des championnes européennes.

Lina était déjà parti le 23 octobre 2017 en Allemagne à Essen pour des qualifications européennes pour les Jeux Olympiques Jeunesse (Youth Olympic Games).

KFM Crew est fier du chemin qu’elle parcourt et de sa persévérance.

Et les b-boys ?

Du côté des b-boys, c’est le genevois Kamikaze et le bâlois Skip qui représenteront la Suisse.

Wen du KFM Crew s’hissait jusqu’au demi final, mais ne pu éteindre la flamme du jeune bâlois Skip.

Nabla du KFM Crew se qualifie pour les Top 16 et Saru eu un beau passage pendant les qualifications, mais pas suffisant pour passer au prochain tour.

Félicitation aux deux qualifiés de la catégorie b-boy, KFM Crew vous souhaitent bonne chance et force à vous pour y représenter les couleurs de la Suisse.